coptocap
>> News
écrit le 2015-12-25 - Bruxelles 17
2016, une année d'espoir !
Imaginons une année qui débute sans conflit puisque nous n'aurions plus besoin de pétrole.
Véhicule électrique : www.ecar333.be Maison autonome : www.icarenest.be
Noël, Nouvel An. Les lampions de la ville, les passants les bras chargés de cadeaux, les conducteurs nerveux, les camions de livraison. Les sans-abris aussi, assis au milieu de cette effervescence frénétique et illusoirement sacrée. Bientôt chacun souhaitera le meilleur aux autres en offrant le superflu, gage d'une attention obligée.

Cop 21, attentats, afflux de réfugiés, crise économique, réchauffement climatique… Les enjeux sont pourtant de taille et semblent inversement proportionnels aux prises de positions de nos dirigeants. L’Homme prétend sauver une planète mais n’a pas l'humilité de tenter de sauver son avenir. Croyant en une croissance perpétuelle basée sur le malheur du plus grand nombre, nous allons, une nouvelle fois, sacrifier à la tradition des bons voeux, des résolutions et des espérances de prospérité...

2016, une année comme les autres se profile ? 

Des millions de personnes jetées sur les routes de l'exil, des barils de pétrole échangés contre des armes, des constructeurs automobiles peu scrupuleux, un hiver qui ressemble à un printemps, des agriculteurs suicidaires. 

Rêvons un instant. Imaginons une année qui débute sans conflit puisque nous n'aurions plus besoin de pétrole. Les plastiques remplacés par les matières bio-sourcées. L'énergie fournie par le soleil, le vent, les marées et la géothermie permettant d'éclairer et de chauffer nos maisons et de rouler à bord de véhicules silencieux. Les déchets transformés en énergie, en compost ou en matières premières offrant l'indépendance locale. Le tiers de la production alimentaire, aujourd'hui déchets, réduit à néant par des circuits de proximité. Les humains retrouvant la patience d’attendre l’acheminement de leurs achats par les voies fluviales, les politiciens devenus courageux, au risque d'être impopulaires. Et surtout, chacun de nous individuellement conscient de ce qu'il peut décider, consommer, acquérir sans bouleverser l'ordre des choses ni revisiter son cadre de vie devenu hostile. 

Ce monde est déjà le nôtre. Il ne s’agit pas d’une de fiction. Tout cela existe déjà ! Car ils sont plus nombreux qu’on ne le pense, ceux qui ont osé imaginer que tout est possible quand on le désire et ont réussi à transformer leurs rêves en réalisations concrètes. Ils leur restent à continuer à convaincre leur entourage que tout cela est de l’ordre du réel. 


Trébucher est nécessaire à l'apprentissage. Nous sommes dans une période de transition qui devrait offrir de nombreuses perspectives au plus grand nombre. Nous vivons une époque fantastique car tout est à réinventer ! 


Je vous souhaite, non pas une bonne année, mais une prise de conscience positive de ce que nous sommes et vers où nous devrions aller pour ne pas perdre l’essentiel, encore et encore. Cela ne nécessite que quelques instants de  réflexion et des prises de décisions personnelles.

Xavier Van der Stappen

 

Véhicule électrique : www.ecar333.be

Maison autonome : www.icarenest.be

Nous vivons une époque fantastique car tout est à réinventer !
écrit le 2015-01-04 - Bruxelles, Heysel, Dream Cars
E-Car 333, le premier concept électrique et belge présenté en Première Mondiale à Bruxelles !
Un événement unique : Première Mondiale au salon de l’Auto ! 100% Electrique et Belge, E-Car333 Driving the Future Today.
Les 23, 24 et 25 janvier, E-Car333, 100% électrique et belge au Salon Dream Cars, Salon de l'Auto, Heysel à Bruxelles.

Lancement officiel de l’E-Car 333 au Salon Dream Cars de Janvier 2015.

Les 23, 24 et 25 janvier, j’aurai le plaisir de présenter, en première mondiale, le nouveau concept 100% électrique et belge, à l’occasion du Salon Dream Cars qui se tiendra au Heysel à Bruxelles.

Cette année, en raison de la qualité du concept et de son originalité, le Salon de l’Auto a décidé d'inviter le nouveau concept.

Fruit de plusieurs mois de travail, en collaboration avec le bureau de design industriel IOL, l’atelier ERIPM et BCDesign, l’E-Car 333 est étonnant à plus d’un titre. Sur un châssis unique, 6 versions de carrosseries pour des usages professionnels, de loisirs ou familiaux.

Nous allons donc proposer dans notre catalogue : un cargo ouvert, un cargo fermé, un buggy, un roadster, un hard top et 2 urbaines de 3 et 4 places.

L’E-Car 333 se déclinera en 2 motorisations (15 et 25 kW) et 3 autonomies (150, 200, 300 km) avec de 2 à 4 places.
C’est avec grand plaisir que je vous accueillerai sur le stand E-Car 333 au Salon Dream Cars de Bruxelles, au Heysel, Brussels Expo, les 23, 24 et 25 janvier 2015.

La présence au Salon est rendue possible grâce à nos partenaires, tous intégrés dans le scénario sociétal. En effet, l’E-Car 333 possède son « biotope » motivé par la nécessité de faire face à la réduction d’impact sur l’Environnement et d’intégrer le recyclage en fin de vie. C’est également la motivation de nos partenaires.

C’est pourquoi, je remercie les sociétés et institutions belges de nous avoir fait confiance. Le liste des partenaires sera bientôt visible sur le site internet www.ecar333.be


Je vous souhaite une excellente année 2015 ! 

 

 

Le site du concept ligne à partir du 22/01/2015 à 18h : www.ecar333.be Renseignements : info@ecar333.be Contact presse : xvds@ecar333.be
photo
1234567891011121314151617181920212223242526272829303132


Proximité


Actions


News:     

Admin:    

Copyright © 2010 C&C - All rights Reserved