>> News
écrit le 2012-03-23 - Bruxelles 6
En route vers le Futur !
Salon de l’Auto, Autoworld, circuit de Zolder… des actions concrètes pour une mobilité moins impactante.
découvrez le projet I-Care Racing sur le site : www.icare-green.eu rendez-vous à la Clean Week de Zolder du 3 au 6 mai 2012
 En janvier 2012, le prototype I-Care Racing présenté au Salon de l’Auto a intrigué la presse et les nombreux visiteurs (600 000 personnes). Carrosserie en lin, châssis en acier 100% recyclé, motorisation européenne, batteries lithium-polymère… ce véhicule a créé la surprise et donner une autre image de la voiture du futur. Ce concept radical a certainement suscité des questions.

De janvier à mars, l’exposition « Driving the Future today 
» a été présentée au prestigieux musée Autoworld de Bruxelles. Cette exposition présentée en octobre 2011 au Berlaimont siège de l’UE, réunit de nombreux prototypes dont les nouveaux projets de buggy électrique et l’I-Care Racing.

Notre but est de présenter ces engins lors de la Clean Week au circuit de Zolder
qui est l’un des premiers circuits équipés d’un champ de panneaux photovoltaïques de type tracker. Avec le développement de l’I-Care Racing, nous établissons le lien entre la mobilité et la production d’énergie.

Le circuit de Zolder soucieux de promouvoir une mobilité moins impactante, offre au projet I-Care un an de gratuité d’accès au circuit.

Durant cette année, nous allons développer des activités en faveur des écoles de formation. Le paddock solaire va accueillir l’exposition « Driving the Future today 
» et les jeunes pourront découvrir les composantes des véhicules électriques qu’ils pourront tester ainsi que découvrir les nouvelles technologies liées à la production d’énergie et à la mobilité.

Pour les jeunes, notre message est clair et optimiste : « nous vivons une époque fantastique car tout est à refaire ».

Nous recherchons des partenaires pour développer ces activités de sensibilisation et d’information. Nous offrons de la visibilité sur les véhicules et l’organisation d’événements.

Nous vivons des moments difficiles, marqués par une crise économique et une violence grandissante. Il faut réagir. Il est important de monter des projets fédérateurs et canalisateurs d’énergie qui offrent des perspectives positives à la jeunesse. Nous vivons dans un des pays les plus riches du monde. Nous disposons de la technologie, du savoir-faire, de moyens et de ressources qui doivent être utilisé dans le sens d’un changement radical de comportement afin d’améliorer la qualité et le cadre de vie. Une société se construit avec des projets concrets d’avenir, économiquement réalistes et à échelle humaine.

Avec l’arrivée du Printemps, les initiatives se doivent de fleurir. 
Pour les jeunes, notre message est clair et optimiste : « nous vivons une époque fantastique car tout est à refaire ». rendez-vous à la Clean Week de Zolder du 3 au 6 mai 2012
photophotophotophoto
écrit le 2012-01-24 - Bruxelles Autoworld
DRIVING THE FUTURE TODAY !
Exposition à l'AUTOWORLD, du 27 janvier au 4 mars 2012
Autoworld Museum Brussels info@autoworld.be Parc du Cinquantenaire 11 – 1000 Bruxelles Ouvert chaque jour, 7/7 : 10h00 – 17h00 – Métro Mérode http://www.autoworld.be/expos/driving-the-furture-today/
Le Salon de l'Auto vient à peine de s'achever. De nombreuses voitures électriques ont été présentées. L'I-Care Racing 2012 a fait sensation lors de sa première présentation avec une couverture presse qui a salué la présence de ce véhicule radicalement différent.
(www.icare-green.eu)

L'association Cultures & Communications et l'Autoworld vous propose de découvrir une autre vision de la mobilité électrique grâce à une exposition regroupant de nombreux prototypes ainsi que des moyens de transport électriques urbains déjà existants. 

DRIVING THE FUTURE TODAY !
Présentée en avant-première au Berlaymont siège de l'UE en octobre 2011, cette exposition rassemble des moyens de transport individuels électriques qui constituent déjà des pistes pour le développement d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Prototypes ayant parcouru de longues distances, machines de records, engins futuristes en matériaux naturels, solution de mobilité sur 2 roues, moyens de recharge et de production d’énergie… du vélo à la voiture électrique.

Nous vivons une période de transition qui nécessite la recherche et le développement dans de nombreux secteurs. Nous sommes tenus d’aller de l’avant, ce qui implique de nombreux tâtonnements. L’électricité n’est pas la seule perspective de développement, mais elle constitue l’une des solutions d’avenir. Cette exposition est le reflet d’une dynamique de recherche à petite échelle orientée vers la production locale, avec des ressources locales, pour des solutions à un enjeu global. La mobilité du futur commence aujourd’hui !

Rouler électrique, une mobilité moins impactante.
L’évolution technologique réalisée sur les batteries permet d’envisager un stockage et un recyclage plus performant. Les batteries des véhicules pourront constituer des réserves d’énergie constituées au gré des recharges. L’électricité produite aujourd’hui suffit à fournir le parc de mobilité électrique. La charge nocturne est la plus économe et la moins impactante puisqu’elle utilise l’excédent de production actuelle. A l’avenir, un habitat moins énergivore devrait être couplé à une mobilité plus efficace. 

Exposition "DRIVING THE FUTURE TODAY !" la mobilité électrique réunie à l'Autoworld. http://www.autoworld.be/expos/driving-the-furture-today/
photophotophoto
1234567891011121314151617181920212223242526272829303132


Proximité


Actions


News:          

Admin:      

Copyright © 2010 C&C - All rights Reserved