>> News
écrit le 2013-07-29 - E-BRUSSELS
J-45, E-BRUSSELS, Brussels Electric Rallye
Au parc du Cinquantenaire, les 14 et 15 septembre, venez fêter la mobilité électrique ! Plus d'une quarantaine d'exposants vous proposeront de tester leurs véhicules électriques !
E-BRUSSELS, une exposition, un village électrique, des rallyes.

 J'ai le plaisir de vous convier à l'événement E-BRUSSELS qui se tiendra les 14 et 15 septembre 2013 à l'Esplanade du Cinquantenaire dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité. 


E-BRUSSELS se veut une grande fête de la mobilité dans l’un des cadres les plus prestigieux de la capitale, le parc du Cinquantenaire, en partenariat avec le Musée Autoworld récemment remis à neuf.

L’E-BRUSSELS, accessible gratuitement, réunit une quarantaine d’exposants : des importateurs et vendeurs de vélos, scooters, motos électriques qui seront à tester, des voitures électriques et hybrides à découvrir.
Parmi les nombreuses animations, une concentration de Tesla Roadster et la présence du tout nouveau modèle S (berline de 480 km d’autonomie, 200 km/h), voitures tonneaux, et crash test, marquage gratuit des vélos, initiations motos, des démonstrations de motocross électriques, la présences de sociétés de location, de leasing et de livraison en véhicules électriques, des solutions de dépannage et les systèmes de recharge...

Et pour les enfants, des châteaux gonflables, des animations « fleurs solaires », une exposition vivante sur l’histoire de la mobilité électrique dans le musée Autoworld.

E-BRUSSELS sera parrainé par Vanina Ickx et Luc Schuiten l’architecte visionnaire qui viendra à bord de son véhicule électrique étonnant. Thierry Klutz, champion d’Enduro viendra tester les motocross électriques. L’artiste Alexandre Dang présentera plusieurs installations de tapis de fleurs qui dansent, un podium musical d’Electro-Jazz, une découverte des technologies de production d’énergie. Chaque jour un rallye de voitures électriques ira à la découverte de Bruxelles. Nous proposons aux journalistes de vivre cette expérience en tant que conducteur ou passager. Nous bénéficierons de la présence de ministres bruxellois et de nombreux invités surprises qui prendront place lors du rallye Tesla Owners du dimanche.


LES RALLYES
, expérimenter la voiture électrique en milieu urbain.
En marge de cet événement festif, deux rallyes seront organisés les samedi et dimanche.

Le samedi 14 septembre
les participants iront à la découverte de « Bruxelles électrique » à bord de véhicules de location, de leasing, de société et à bord des voitures des propriétaires. Le parcours effectuera des arrêts chez les partenaires du rallye possédant des bornes de recharges.

Nous proposons aux journalistes et aux décideurs de prendre place à bord des véhicules. Le rallye se déroulera de 9h à 13h, les véhicules seront ensuite exposés sur l’Esplanade du Cinquantenaire dans le village E-BRUSSELS.

Le dimanche 15 septembre 
: les propriétaires de Tesla Roadster et modèles S seront conviés à une découverte touristique de Bruxelles et des faubourgs. Nos invités seront des personnes connues de la télévision, des médias et des Arts. Les Tesla représentent les véhicules les plus performants du marché et permettent de faire la démonstration que la voiture électrique peut être belle, sportive et très performante  (Tesla Modèle S : 480 km d’autonomie, 200km/h, 5 places, 4 portes). Les véhicules seront exposés à l’Esplanade du Cinquantenaire à partir de 13h.

ENJOY ELECTRIC ! L’EXPOSITION
Du 1er septembre au 15 octobre, le musée AUTOWORLD accueille l’exposition ENJOY ELECTRIC ! qui retrace plus d’un siècle d’histoire de l’automobile électrique. De « La Jamais Contente » belge et électrique, premier véhicule à atteindre 100 km/h en 1899, à l’I-Care Racing véhicule à la carrosserie en lin, en passant par la Lunar Rover des missions Apollo, et les prototypes et véhicules étonnants des années ’40 jusqu’à nos jours.

Pour tous renseignements : info@brussels-electric.eu
Visitez le site internet qui sera en ligne au 1er août : www.brussels-electric.eu 

Merci à nos sponsors de s'être joint à cette aventure : Electrabel, ZE-MO, Créaset, Omega, VitaeMobility, Federauto, Educam, Tesla Motors, Région Bruxelles-Capitale, la Ville de Bruxelles, GMT Chronographs, TVE, BlueCorner, La DH-Les Sports, Radio Nostalgie, Télé Bruxelles et les très nombreux exposants.

J'espère vous y voir nombreux ! 

 

E-BRUSSELS réunira le monde de la mobilité électrique afin d’en faire sa promotion. Rouler à l’électricité réduit l’impact négatif sur le milieu, il évite les émissions de gaz et de microparticules dans l’atmosphère. Rouler à l’électricité réduit considérablement le budget consacré au carburant. L’électricité est disponible en tout endroit et on peut la produire à l’aide des énergies renouvelables : eau, vent, soleil, géothermie, hydrogène, générateurs aux bio-carburants, méthanisation… Les véhicules électriques constituent l’avenir de la mobilité individuelle urbaine et permettra de réduire les besoins en carburants fossiles dont nous avons besoin pour d’autres applications : plastiques, médicaments…
écrit le 2013-06-21 - Bruxelles 6
Into the MOON !
ENJOY ELECTRIC ! une exposition sur la mobilité électrique au Musée Autoworld, Cinquantenaire, du 1er septembre au 15 octobre 2013
On vit une époque formidable car tout est à refaire !
J'ai le plaisir de vous annoncer dans le cadre de la semaine de la Mobilité,
l'organisation de l'E-BRUSSELS et l'exposition "ENJOY ELELCTRIC !", premier événement 100% électrique dans la capitale de l'Europe. 

« Enjoy Electric ! » du 1er septembre au 15 octobre 2013, Autoworld, Cinquantenaire, Bruxelles

De « La Jamais Contente » belge et électrique, premier véhicule au monde à avoir passé le cap des 100 km/h en 1899, à la Rover lunaire des missions Apollo (en présentation unique en Belgique !), l’exposition racontera la saga de la voiture électrique avec une dizaine de véhicules qui ont marqué l’histoire (oldtimers, véhicules d’après-guerre, petites citadines de la crise pétrolière des années ‘70, prototypes des records et étonnants tricycles ayant parcouru de longues distances), ainsi que des projets actuels qui préfigurent les tendances de la mobilité du futur. Des montages vidéos balayent un siècle de mobilité électrique. Des animations scolaires sont prévues durant toute la période d'exposition (info@icare-green.eu)

E-BRUSSELS (accès gratuit)
Dans ce contexte, l’Esplanade du Cinquantenaire, devant le musée, sera le cadre de l’événement E-BRUSSELS les 14 et 15 septembre.  Sous le parrainage
de Vanina Ickx et Luc Schuiten, une importante concentration des modèles existants de vélos, scooters, motos et voitures électriques formera un grand village électrique avec de nombreuses attractions et la possibilité de participer à des tests. 

A noter :
- la présence de la Tesla S, nouvelle venue dans le domaine des véhicules hyper performants avec 480 km d’autonomie et plus de 210 km/h ! 
- la flotte électrique de VitaeMobility avec, entre autres, des Tesla roadster
- L’I-Care Racing 100% belge et électrique en démonstration
- des démonstrations de moto cross électrique déjà en championnat
- la présence de la plupart des marques proposant des voitures électriques et des acteurs de la mobilité électrique
- des chateaux gonglables pour les enfants
et bien d'autres animations

Réservez déjà vos essais gratuits de véhicules électriques ! 
Contact : info@icare-green.eu
Tel : 0032 – 0478236785
Organisateur : Xavier Van der Stappen – asbl Cultures & Communications

 

La Jamais Contente et la Lunar Rover d'Apollo présentés dans une même exposition consacrée à la mobilité électrique !
1234567891011121314151617181920212223242526272829303132


Proximité


Actions


News:          

Admin:      

Copyright © 2010 C&C - All rights Reserved